Les mous du genou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR stage Deradigues et roulage

2 participants

Aller en bas

CR stage Deradigues et roulage Empty CR stage Deradigues et roulage

Message  el president Dim 20 Avr - 12:49

le dimanche 13, mon pote Thierry et moi meme preparons les affaires et motos
tout est chargé dans la voiture et la remorque !!
on dirait que ce sont des filles qui partent en vacances avec tous ce chargement LOL !!

CR stage Deradigues et roulage Imag1513
CR stage Deradigues et roulage Imag1514

direction Ales , on est tres impatient d'y etre

arrivé en fin de journée au circuit

CR stage Deradigues et roulage Imag1515
CR stage Deradigues et roulage Imag1516
CR stage Deradigues et roulage Imag1517
CR stage Deradigues et roulage Imag1518

un troisieme pote avait pris les clefs d'un box que l'on a reservé pour toute la periode du stage, histoire d'etre sur place !
dechargement des affaires et des motos
preparations de tentes et sacs de couchage pour passer une bonne nuit
demain commence le gros du boulot !!

dans la nuit enorme orage ( j'ai bien cru que la montagne etait tombée sur le circuit !) avec des trombes d'eau !!
euh c'est pas tres bon pour nous , on verra au lever

reveil a 7h15, café preparé par le copain avant de sortir voir les degats de la nuit

CR stage Deradigues et roulage Imag1519
CR stage Deradigues et roulage Imag1521

rien de grave, sol tres mouillé mais le soleil pointe deja son nez ! ça sent la piste seche en fin de matinée Smile
8h00 verifications et inscription au stage et aussi petit dej fourni par la Deradigues school ( croissant frais, chocolat , café, thé !!)
8h15 on se prepare, on enfile les combis,

CR stage Deradigues et roulage Imag1522

on sort les motos pour les faire chauffer un peu et passer au sonometre ( 100 dB en semaine, je n'ai meme pas eu besoin de mettre mes chicanes, YESSSSS!)
il y a de belles machines

CR stage Deradigues et roulage Imag1523
CR stage Deradigues et roulage Imag1524

8h30 debut des hostilités !! debriefing en salle d'une demi heure
9h00 debut des roulages ( en fait en alterenance, des seances de roulages de 30 a 40 mins et des seances en salle pour debriefing ou cours)
a partir de ce moment, je n'ai plus eu le temps de faire des photos
c'est de l'intensif. on commence le matin a 8h30 , pause de 12h15 a 13h30 ( dejeuner fourni par l'ecole)
puis de 13h30 a 18h00 on continue l'apprentissage ou a paufiner pour les plus experts d'entre nous. a tout moment les moniteurs etaient avec nous, et lors des seances de roulages , ils etaient toujours disponible pour des explications ou encore se placer devant vous pour les trajectoires ou positions a prendre
divers ateliers comme freinages, trajs ou encore position sont aux programmes, avec egalements des explications sur les principes mecaniques et techniques de nos machines et nous memes
pour les plus experimentés d'entre nous ( chouette j'en fait parti !! ), nous avons eu une seance supplmeentaire de 10 tours , pendant laquelle la moto etait equipée d'un enregistreur de données GPS. ces données permettent apres avoir recuperer un logiciel , d'etudier de nombreux parametres tels que nos freinages, nos phases neutres, nos accelerations bref, en fonction du tracé ' tres precisement d'ailleurs !!) tous ce que nous avons fait
nos données peuvent etre comparées a celles de divers moniteurs , ce qui permet de voir ou nous pouvons faire de net progres
de 17h15 env a 18h00 seance de roulage "libre" durant laquelle on peut demander a ce faire "assister de son moniteur", a defaut ce dernier tourne et observe tous ces eleves opur noter des defauts eventuels
fin de journée a 18h00
on fait le tour des motos pour voir si tout va bien
et on va voir le kiné mis a dispo pour une seance d'etirements collectifs et de massages pour les plus fatigués

le temps de se doucher et de reflechir a ce que nous avons vu cette premiere journée que nous partons pour un repas au resto a 20h00
là, c'etait vraiment sympa, tout le monde parle avec tout le monde, Didier de Radigues, ainsi que divers pilotes ( moniteurs de l'ecole: Hervé Duffard, Wim Van Achter, Laurent Brian,........) sont avec nous
retour vers 23h00 pour un gros dodo bien merité!

reveil a 7h45 ( grasse mat !! ) a nouveau un bon petit dej ( pas trop non plus histoire de pouvoir rouler !)
9h00 debut des DUO RUNS ( exclusivitée de la Deradigues school). il s'agit d'une seance de roulage d'une demi heure pour laquelle on est equipé d'oreillette pour entendre notre moniteur. nous partons a deux stagiaires et le moniteur
chacun des stagiaires roule un quart d'heure devant le moniteur pour etre "corrigé en live". j'ai eu la chance de rouler avec Didier de Radigues
un pur moment de plaisir. des que tu fais une "erreur" tu es instantanement "corrigé" et peux revoir ta copie !!

vers 11h30 , une fois que tous les stagaires sont passés, gros debriefing pour expliquer et donner quelques conseils afin de paufiner le travail deja accompli

dejeuner de 12h00 a 13h30

de 13h30 a 16h30, suite des roulages et ateliers, afin de travailler tous les aspects du pilotage
de 16h30 a 18h00, 2 seances de 40 minutes de roulage avec,comme la veille, presence des moniteurs qui prennent part et s'amuse bien d'ailleurs !!
18h00 dernier debriefing et remise de quelques prix et remerciements

je conseille ce stage a quiconque veut faire de nets progres
certe, le tarif n'est pas donné, mais les prestations valent le montant depensé
etait present en plus des 6 moniteurs, 2 medecins , 1 kiné, 2 techniciens penumatique ( camion bridgestone , avec pneus et machines a monter) et egalement 1 tres bon mecanicien ( 20 ans d'ancienneté dans le GP !) qui a d'ailleurs sauvé la mise a quelques malchanceux eleves ayant chutés, et aussi 2 personnes chargés de la logistique

CR stage Deradigues et roulage Imag1520
CR stage Deradigues et roulage Deradi10

bref vous l'aurez compris, ce stage c'est de la balle
je n'ai malheureusement que tres peu de photos de ce dernier mais je n'avais pas le temps. un photographe pro etait present mais il voulait vendre ces photos a un prix plus que deraisonnable !!

le soir du 15, le circuit n'ayant pas d egardien prevu pour la nuit, nous avons chargé toutes nos affaires et passé la nuit dans un hotel proche
le 16 au matin, retour sur cet enorme parking pour debarquer les betes et c'est reparti pour une journbée de roulage organisée par la DDE 07 ( au passage, orga au poil, seances respectées et tarif plus qu'attractif: 50 euros)

8h30 passage au sono, et 9h00 debut des roulages par groupe ( 3 niveaux ) en seances de 20 minutes
la fatigue des 2 derniers jours se faisant sentir, j'ai roulé tres cool les 2 premieres seances et me suit efforcés d'appliquer tout ce que j'avais appris ou revu lors du stage
et ça a payé: lors de la 3 seance je descend considerablement mon chrono et sans me fatiguer ( quasi 4 secondes de mieux que l'an passé)
apres un dejeuner leger, lapres midi se passe tout aussi bien puisque je n'arrive, certes pas, a ameliorer, mais a rouler tres regulier puisque sur une meme seance je tiens 5 a 6 tours de suite avec quasi le meme chrono ( env 1/2 sec d'ecart) et le tout a 1,5 seconde de mon record)
j'ai privilegié le roulage propre plutot que l'attaque, car apres 2 jours et demi de roulage, vaut mieux ne pas prendre trop de risques

par contre un photographe etait egalement present ce jour et je lui ai pris un CD de photos ( je l'attends et des reception je vous en poste quelques unes)
voila
j'espere que ça n'a pas etait trop long a lire et que je vous ais donné envie de faire un de ces stages !
@+
el president
el president
Se prend pour Rossi

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Au soleil !!

http://www.ascs-moto.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

CR stage Deradigues et roulage Empty Re: CR stage Deradigues et roulage

Message  STITCHER Mar 22 Avr - 13:10

el president a écrit:dans la nuit enorme orage (j'ai bien cru que la montagne etait tombée sur le circuit !) avec des trombes d'eau !!
euh c'est pas tres bon pour nous , on verra au lever
reveil a 7h15, café preparé par le copain avant de sortir voir les degats de la nuit
c'est Thierry qui ma remplacer Question ... tu a QUAND MÊME EU DROIT A TON CALIN Question .... lol! lol!
el president a écrit:je conseille ce stage a quiconque veut faire de nets progres
certe, le tarif n'est pas donné, mais les prestations valent le montant depensé
etait present en plus des 6 moniteurs, 2 medecins , 1 kiné, 2 techniciens penumatique
j'espere que ça n'a pas etait trop long a lire et que je vous ais donné envie de faire un de ces stages !
c'est CLAIR ca donne VRAIMENT ENVIE ... surtout avec les photos ...
je refait encore le circuit dans ma tete ... drunken
ligne droite, virage droit a fond, sur gauche en cote, leger droit, sur epingle droite, ligne droite en descente, ...ect
OH le pied .....c'est trop terrible .... Cool
el president a écrit:par contre un photographe etait egalement present ce jour et je lui ai pris un CD de photos ( je l'attends et des reception je vous en poste quelques unes)
YES Avec ENORME Plaisir .... encore des reves plein les yeux lol!
STITCHER
STITCHER
Se prend pour Rossi

Messages : 119
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 43
Localisation : CANNES 06

http://rivierapokerclub.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser